Saturday 20 August 2011

Eneco Tour of Benelux

Normalement, avec le Tour d’Espagne et l’USA Procycling Challenge maintenant, je ne m’intéresse pas beaucoup à l’Eneco Tour of Benelux. Mais après le Tour de France cette année, je m’intéresse aux coureurs qui ont roulé l’Eneco Tour of Benelux. Et, comme résultat, je me suis intéressée à l’Eneco Tour of Benelux.

La course, qui va entre la Belgique et le Pays-Bas, dure une semaine et comprit un prologue, une contre-la-montre et cinq stages en ligne. Bien sûr, la plupart d’équipes du Tour l’ont couru, avec un ou deux équipes sans licence WorldTour.

Mais c’était les coureurs des équipes fameux qui ont gagné les victoires. Le prologue a devenu la première victoire dans la carrière professionnelle de Taylor Phinney, le jeune américain de l’équipe BMC. Le lendemain, le sprinteur André Greipel (Omega-Pharma-Lotto), et encore le lendemain! À ce point, Taylor Phinney portait le maillot leader aussi. Puis un
étape et le maillot leader pour Philippe Gilbert, champion de la Belgique. Il avait devenu comme le Tour de France une fois encore!

Le quatrième
étape a été le contre-la-montre, gagné par Jesse Sergent, le jeune coureur Radioshack de Nouvelle Zélande, après lequel il a était un nouveau leader – Edvald Boasson Hagen, mon beau-mec! Et bien que Matteo Bono ait gagné le cinquième et avant-dernier étape, il a était Eddy «The Boss» qui a gagné le dernier étape et les trois maillots de leader, coureur jeune et sprint!


Photo grâce à Eneco Tour à http://sport.be.msn.com/enecotour/2011/fr/

No comments:

Post a Comment