Tuesday, 30 August 2011

L'USA ProCycling Challenge 2011

Autrefois le Tour  de Colorado, l’USA ProCycling Challenge est une des dernières courses sur le calendrier professionnel.  Roulé pendant la Vuelta a España, le Challenge a attiré beaucoup de meilleurs coureurs dans le peloton professionnel, qui inclut les coureurs qui ont «podiumé» dans le Tour, Cadel Evans, Andy Schleck et Frank Schleck.

Le prologue contre-la-montre, une course courte de 8,3 kilomètres, a été ajouté aux palmarès de Patrick Gretsch, une coureur allemand qui n’a jamais fini dehors des tops 10 coureurs dans un contre-la-montre.  Le jour suivant la course a commencé en réalité avec l’étape de Salida à Crested Butte, où américain Levi Leipheimer a gagné les honneurs.

Le lendemain, il était le jour pour BMC, avec le co-équipier de Cadel Evans, «Giorgio» Hincapie, avec une bonne victoire dans une fin de sprint.  Et, une fois en plus, le deuxième étape en ligne a été une autre victoire pour Leipheimer, un leader et domestique importante pour son équipe, Radioshack.  L’excitation comme le Tour de France a continué, les deux étapes prochaines gagnées par italien Elia Viviani, un sprinteur avec Team Liquigas-Cannondale.

Mais quand le peloton est arrivé à Denver, Colorado, c’est Levi Leipheimer une fois encore qui portait le maillot leader, qui, dans une autre instance de similarité, est jaune aussi.  La victoire d’étape était à Daniel Oss, un autre italien de son équipe national, et en deuxième place, c’était Viviani encore.  Le jeune américain qui a gagné de la gloire dans le Tour cette année, Tejay van Garderen, ont un peu plus maintenant, avec son maillot blanc du meilleur coureur jeune.  Et puis, l’amusement continu avec la Vuelta a España!

La Vuelta a España Hasta Ahora

Es la primera jornada de descanso en la Vuelta a España esto año, y es un bueno momento para examinar la carrera hasta ahora.

Durante las 10 etapas primeras, 13 ciclistas abandonaron la carrera a causa de herida, incluyando el ciclista australiano Matt Goss y el velocista británico Mark Cavendish. El campeón de Francia, Sylvain Chavanel, fue en cabeza de carrera por 4 días, y restó en cabeza después que la caída al fin de la etapa 7.

Saturday, 20 August 2011

Eneco Tour of Benelux

Normalement, avec le Tour d’Espagne et l’USA Procycling Challenge maintenant, je ne m’intéresse pas beaucoup à l’Eneco Tour of Benelux. Mais après le Tour de France cette année, je m’intéresse aux coureurs qui ont roulé l’Eneco Tour of Benelux. Et, comme résultat, je me suis intéressée à l’Eneco Tour of Benelux.

La course, qui va entre la Belgique et le Pays-Bas, dure une semaine et comprit un prologue, une contre-la-montre et cinq stages en ligne. Bien sûr, la plupart d’équipes du Tour l’ont couru, avec un ou deux équipes sans licence WorldTour.

Mais c’était les coureurs des équipes fameux qui ont gagné les victoires. Le prologue a devenu la première victoire dans la carrière professionnelle de Taylor Phinney, le jeune américain de l’équipe BMC. Le lendemain, le sprinteur André Greipel (Omega-Pharma-Lotto), et encore le lendemain! À ce point, Taylor Phinney portait le maillot leader aussi. Puis un
étape et le maillot leader pour Philippe Gilbert, champion de la Belgique. Il avait devenu comme le Tour de France une fois encore!

Le quatrième
étape a été le contre-la-montre, gagné par Jesse Sergent, le jeune coureur Radioshack de Nouvelle Zélande, après lequel il a était un nouveau leader – Edvald Boasson Hagen, mon beau-mec! Et bien que Matteo Bono ait gagné le cinquième et avant-dernier étape, il a était Eddy «The Boss» qui a gagné le dernier étape et les trois maillots de leader, coureur jeune et sprint!


Photo grâce à Eneco Tour à http://sport.be.msn.com/enecotour/2011/fr/