Tuesday, 20 September 2011

Les Championnats du Monde: Copenhague 2011 (Contre-la-Montre)

À ce moment-là, j’espère que je sois à Copenhague. Après allant aux Championnats du Monde sur route à Geelong l’année dernière, cette année pendant les Championnats, Danemark est le lieu auquel être.

Cette année l’UCI a introduit une autre catégorie dans les Championnats – «Junior», plus cadet de l’âge de 18 ans. Et la première année est une bonne année pour Australie – Jessica Allen de l’Australie a gagné la médaille d’or, dans un temps de 8:56:00 (Grande-Bretagne et Allemagne se sont placés deuxième et troisième). Le contre-la-montre des femmes élites était intéressant – les vainqueurs n’ont pas changé de l’année dernière! Allemande Judith Arndt, qui s’est placée deuxième l’année dernière, a gagné la course, et Nouvelle-Zélandaise Linda Melanie Villumsen et Britannique Emma Pooley (troisième et première respectivement l’année dernière) se sont placées deuxième et troisième cette année.

Les résultats des hommes juniors n’étaient pas très révélateur, mais un autre bon résultat pour les antipodes – James Oram de Nouvelle-Zélande s’est placé deuxième et David Edwards d’Australie s’est placé troisième. Les hommes moins de 23 ans aussi – Michael Hepburn de Brisbane, Australie, a gagné le bronze, mais le nom plus fameux est celui du vainqueur, Luke Durbridge. Le porteur de la médaille d’or a gagné l’argent l’année dernière. Mais il y a une surprise pour les fans danois aussi: Rasmus Christian Quaade de Valby, sud-ouest Danemark, s’est placé deuxième (et a gagné le médaille d’argent).

Bien sûr, la course la plus intéressante (et la plus prévisible) était les hommes élites. En effet, les premiers huit coureurs ont couru le Tour de France cette année, et la plupart de ceux sont connus pour les contre-la-montres. Britannique coureur contre-la-montre Bradley Wiggins a fait la course avec un temps de 54:59:68. Mais ce n’était pas assez pour gagner l’or, après Tony Martin (d’Allemagne) s’est placé première à tout les splits intermédiaire et a fini avec un temps de 53:42:85, 1:15 plus vite que Brad Wiggins. Même Fabian Cancellara, championnat du monde contre-la-montre quatre fois, n’a pas pu le battre, se plaçant troisième. Ce n’était pas une surprise, car Cancellara n’avait pas été très fort récemment et Martin est devenu très bien en les deux ou trois ans précédant. Regarde-le dans l’avenir!

No comments:

Post a Comment